Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comme deux écureuils devant une noisette radioactive

4 participants

Aller en bas

Comme deux écureuils devant une noisette radioactive Empty Comme deux écureuils devant une noisette radioactive

Message  Hisaya Mer 2 Sep - 17:07

[Bon. J'ai pas trop compris où est-ce qu'il fallait poster si on voulait combiner background ET présentation, alors je poste ici. . Ah, et, âme sensiblement outrée au moindre barbarisme de la langue française s'abstenir. Et oui, dans le rp, il n'y a pas que l'eau de rose, si vous voyez ce que je veux dire.. et heureusement Razz ]


Plantées comme deux écureuils devant une noisette radioactive, une elfe blonde ronchonnait et une mage testait la résistance de son bâton à l’humeur massacrante chronique, devant une bicoque plutôt… (ne choquons pas les diplomates)… typique.


- Ennnnnnntreeee ou tu vas tâter du bâton d’talbuk ! C’était la mage.
- Ah ouais héhé, j’oubliais qu’c’est dans le bac à sable de ta prairie qu’t’as eu ce…ça…cette chose bleuâtre ?
- Nagrand-est-une-prairie-respectable-ce-n’est-pas-une-chose-c’est-un-bâton-de-mage-à-utilisation-pluriastrale-multiple-DONT-le-bottage-de-fesses-siliconées-intensif-à-travers-torchon-miteux .. !
- Le tabard m’a coûté dix pièces d’or, la vieille, alors un peu de respectabilité financière s’il te plait.. calme toi sur les gaufres imaginaires et bouffe le plutôt, ton talbuk, Scary bac à sable…
- ENTRE !
- Hinhin.. vas-y la première ! On aura pas l’air con si la porte se fout en l’air ; j’sens pas ma force quand il fait humide… ‘puis suis ‘llergique à la poussière.
- T’aurais pas plutôt peur qu’on t’vois avec tes épaulières pour arbuste apprenti chirurgien, hmmm, blondasse ?
- … Ta gueule. Entre.

La dénommée Scarlett, non sans avoir vérifié auparavant l’arrangement de ses cheveux argents dans le reflet crasseux d’une vitre vitreuse, poussa la porte du bureau des guildes ; et tomba nez à bec avec un.. perroquet ?

- Daaaaah… uuunnnn… un pppp…
- Quoi encore ? soupira l’elfe.
- Un.. unnn… UN PIAAAAAF !!!
- Ben ouais un piaf et puis alo.. ben ! Haha ! Tes ch'veux ont déteints sur toi ou bien ?

En effet, Scarlett affichait une lividité très pâle mêlée par endroit à un rouge écarlate de fureur. Un mélange plutôt laid, en fait.


- UN PIAAAAFFFFF !!
- Ouais ben calme la vieille, il va dégager gentiment le zoziau..allez zou.. bzzz !

Il est temps de préciser plus allant les noms, l’allure et l’état de la situation : pour le bien du lecteur, ma réputation de narrateur, et puis c’est toujours pratique d’un point de vue technique et… *kof kof*. Veuillez m’excusez ; je reprends. Si le fait peu commun qu’une magicienne humaine – de haut niveau, le teint ambré (de coutume) et les cheveux nacrés - côtoie une elfe de sang et à première vue « paladine » - mais de quel dieu, cela reste un mystère – soit admissible, l’étrangeté va en réalité, plus loin. Il est peu évident de se représenter par dialogues directs une cadre spatio temporel [1], aussi le prolixe narrateur diplômé que je suis va s’y employer modestement.
Le vent soufflait sur la bourgade précaire de Baie du Butin. L’océan se heurtait au bois, les poissons aux résidus d’emballages de chocogobelins et..
[attendez, je sombre dans le style elfique là, non ? Excusez moi, depuis ce voyage à Darnassus pour les examens de rattrapage de ma licence je.. hem !]. A Baie du Butin, c’était l’heure du goûter. Les rues étaient donc toutes aussi désertes que le bureau des guildes ou Scarlett et Erilys avaient (enfin) décidé d’entrer. Enfin, presque vide. Et si l’ornithophobie de Scarlett, expliquant ses yeux exorbités, son visage plus crispé qu’un banquier gobelin dans la force de l’âge, et son teint de gnome laiteux (ou .. lêpreux ? Qu’importe) était peu palpitant, le fait qu’Erilys, dans un jet réussi et inattendu en bonté amicale, utilise sa masse plus grande qu’un nourrisson tauren prématuré pour chasser le psittacidé, aurait pu paraitre plus inquiétant dans un avenir proche. Du moins aux yeux du gobelin sexagénaire tapi dans l’ombre de la bicoque. Enfin. Encore eut-il fallu qu’il soit réveillé, et que l’odeur rance de vieux chouettard alcoolique de son haleine soit restée… eh bien, là où elle aurait du être.


- Voiiiiiilà ! Contente ?! lâcha l’elfe en ricanant. A plus d’piaf ! Il s’est cassé, ce gugusse… C’est con, j’ai bien faim.
- Gaaaaaahhh….
- Et où qu’ils sont, tes explosifs ? [Léger soupir].
- Guuuuhh…. Explorateurs…
- Pareil ! ricana de plus belle Erilys en étouffant un bâillement.

Ses yeux verts furent soudain attirés par un formulaire trainaillant sur le bureau branlant de la cabane.


- Tiens ! Un papelard ! Pour toi ça !
- Gniiiiiiihhh…., bava Scarlett.
- Bon. J’prends les choses en mains.. enfin, en gants d’plaques.

Joignant le geste à la parole, la pseudo guerrière poussa violemment son… amie, en arrière.


Plouf !, fit Scarlett.

- Poissons heureux, moins de galeux ! Bon, qu’est-ce que j’leur griffonne, à ces feux d’artifice… humpf.

_________________________________________________________________
Guerrière elfe qualifiée et mage à qualités indéniables demandent à intégrer la prestigieuse guilde des Explorateurs. Possibilités d’entretien : demain, dès l’aube.
Cordialement,
Erilys et Scarlett
___________________________________________________________________


- Un peu d’poésie et d’Veaultaraine ça fait jamais grand mal.. pi’ ça rappelle les vieux..

*petite musique mélancolique*

(Co… comment ça on peut pas mettre d’musique dans une histoire racontée .. ?! Bon dieu d’tonneau d’rhum passé aux lutjans crevés ! [2])



[Fin relative] [Car tout est relatif, mais surtout dans la présente situation]


[1] La narration pour les murlocs junior, tome 1, chapitre 7, paragraphe 7-b.
[2] La totalité des insultes ici présentes sont brevetés par la SPIRE (société de protection des insultes de rôlistes éméchés)

____________________________________________________________


[HRP] Présentations des belles:

1. Nom: Erilys
Race: Elfe de sang (enfin, presque)
Profession: Paladin
Niveau: 70
Particularité: blonde
Qualités: sait cuisiner les gâteaux au chocolat
Défauts: grossière, et a tendance à assommer des gens avec sa canne à pêche.
Famille: Mariée deux fois, divorcée une fois et deuxième mari disparu dans d'étranges circonstances (atténuantes)



2. Nom: Scarlett
Race: Humaine (enfin, presque)
Profession: Mage
Niveau: 70
Particularité: température corporel et spirituel à -7°
Qualités: Possède l'unique exemplaire de Comment bien préparer les stalactites en sauce
Défauts: Possède l'unique exemplaire de Comment bien préparer les stalactites en sauce
Famille: aucune



Autre chose : Je ne cache pas ma deuxième "identité", il est fort probable que vous me connaissiez en tant que MJ, je ne me cache pas, cela dit tout le monde sait ce que cela implique (ou n'implique pas, justement). Je ne veux ni favoritisme, ni tomates pourries (on sait jamais). Seulement il paraît évident que cacher cela est pratiquement impossible. Enfin, heureusement, les vrais rôlistes s'en fichent, et je suis là en tant que PJ ! Parenthèse terminée, la parole est à vous Smile


Hisa

Hisaya

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 31
Localisation : Nice

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Métiers Premier: Herboriste / Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Comme deux écureuils devant une noisette radioactive Empty Re: Comme deux écureuils devant une noisette radioactive

Message  Morrigann Ven 4 Sep - 0:06

[Ma foi c'est assez piquant à lire et je ne cache pas que j'ai souri à cette lecture.

Le post de présentation sert normalement à motiver ton envie de venir dans cette guilde d'explorateurs...
C'est une guilde où ce sont les personnages qui sont inscrits et non les joueurs comme tu peux le voir dans les connectés...

Chaque perso indique donc pourquoi ils souhaite venir à la Gex .

Le post des bg sert à poser l'histoire de chaque perso et quand le bg est accepté il est aussitôt déplacé dans le forum où tu peux ensuite venir le compléter au fur et à mesure de tes aventures...
Il te faut donc un post pour ta mage et un autre pour ton elfe de sang.

Du fait qu'en jeu et sur le forum se sont tes persos qui s'expriment, tes persos doivent se présenter individuellement; pour cela tu inscris chaque personnage sous son nom dans le forum;ce qui permettra qu'ils aient une vie propre et indépendante l'un de l'autre.

Pour celles et ceux qui veulent avoir plusieurs personnages dans la guilde et sont en manque d'adresses de courriels,il y a gmail(messagerie google) qui est bien commode...

Donc si tu tiens toujours à venir parmi nous, quelques petits ajustements s'imposent Very Happy

Et sache que je ne fais pas de favoritisme sauf envers mes préférés ^^]


Morrigann lut la courte missive que venait de lui transmettre le bureau de Baie du Butin...
Cette demande ne manquait pas de classe mais il allait falloir dépêcher quelqu'un sur place afin de vérifier les qualifications de ces deux demoiselles...
Morrigann alla placarder une note sur le tableau de service et attendit de voir qui allait se porter volontaire pour l'examen d'entrée à la GEX....
Morrigann
Morrigann
Ferdimagelle

Féminin Messages : 403
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 56
Localisation : le plus près de dame Mebd, on ne sait jamais.....

Feuille de personnage
Race: Draenei
Classe: Mage
Métiers Premier: Herboriste / Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Comme deux écureuils devant une noisette radioactive Empty Re: Comme deux écureuils devant une noisette radioactive

Message  Zenou Ven 4 Sep - 0:09

Zenou stridula de ravissement en entendant la ferdimagelle parler de deux nouveaux membres...
IL espéra de tout cœur qu'il y aurait parmi elles de la chair avariée, messire Sombréclat lui manquant cruellement...

Le cafard délaissa son poste d'observation pour s'installer sur le rebord du tableau de service....
Zenou
Zenou

Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2009
Localisation : là où ça sent le louche

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Métiers Premier: cafardeur

Revenir en haut Aller en bas

Comme deux écureuils devant une noisette radioactive Empty Re: Comme deux écureuils devant une noisette radioactive

Message  Sombréclat Ven 4 Sep - 0:52

[ Very Happy La GEX est un très bon choix !]

La silhouette voutée de Sombréclat pénétra dans la pièce et parcourut rapidement les notes accrochées au tableau.

- Eh bien, on dirait que petit à petit cette guilde se peuple de sang neuf... Très bien...

Sous la note de Morrigann, il accrocha un petit mot exprimant son souhait d'être présent lors de l'intronisation de ces deux superbes spécimens et releva la tête quand le cafard émit l'équivalent d'un "salut toi !" depuis son perchoir. Il avança une main sur laquelle Zenou s'empressa de se poser.

- Bestiole, tu devrais encourager les Nains d'ici à manger plus de légumes. C'est bon pour la santé et ça rend la chair bien plus tendre pour mes vieux chicots.
Sombréclat
Sombréclat

Messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Race: Mort-Vivant
Classe: Démoniste
Métiers Premier: Secouriste

Revenir en haut Aller en bas

Comme deux écureuils devant une noisette radioactive Empty Re: Comme deux écureuils devant une noisette radioactive

Message  Hisaya Ven 4 Sep - 11:13

[Hum. En fait c'est plus compliqué que ça, Hisaya est aussi un personnage à part entière qui ne joue ici qu'un pur rôle de narratrice omnisciente (permis grâce à ses facultés, enfin je ne développe pas ça ici). Donc comme la base de ces deux backgrounds de "motivation", où je donne un premier aperçu d'Erilys et Scarlett, est la même, je vais prendre deux comptes différents pour la suite, et pour plus tard (qui a suivi ?). Bref à tout de suite Smile]

Hisaya

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 31
Localisation : Nice

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Métiers Premier: Herboriste / Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Comme deux écureuils devant une noisette radioactive Empty Re: Comme deux écureuils devant une noisette radioactive

Message  Invité Ven 4 Sep - 12:55

Le choc du gant de plaques avait eu de quoi déstabiliser n'importe quel être vivant normalement constitué et de taille acceptable d'un point de vue humain; donc, Scarlett.

D'un autre côté, sa crise d'angoisse était passé, et même si elle voyait encore l'énorme volatile par impression rétinienne (phénomène augmenté considérablement par son ornithophobie), l'image était -à peu près- acceptable.

Le choc des eaux glacés de la ville portuaire y était aussi sûrement pour quelque chose. Si ses sacs étaient protégés par un enchantement acheté trois pièces d'argent au génie orphelin du coin, son cerveau, lui, avait bien remarqué le changement de température.. un peu trop d'ailleurs !

"Mais qu'est-ce que je fous là moi ?"
"Oula...oui. Groumpf... merci la blonde, vraiment.. merci.."
"Daah.. c'est quoii ces machins globuleuuuuux !

Shocked

"Gloub ! Glouuub globi gloup ? Gloub glooub ! Graaaaloubi !

(Traduction poissonière: "Quoi ! Moi, un machin globuleux ? Mais ! Je te gloub !"


Shocked

Mais même si le soliloquage de ce lutjan de nagefeu tout à fait banal, conséquence des angoisses de Scarlett, peut soulever, nous sommes d'accord, bien des révoltes quant aux ennemis directs des piscivores; nous ne nous étendrons pas là dessus.

En fait, Scarlett aimait relativement bien les poissons, comme tout être raisonnable ici aussi; dans son assiette. Elle eut une vague pensée pour la canne à pêche de son amie, puis reprit ses esprits, tout en croquant une cerise de Nagrand.

Il allait falloir donner une bonne impression aux Explorateurs. Elle avait besoin de cette guilde. Tout d'abord, pour pouvoir respirer un peu, essuyer la poussière de ses livres, et progresser comme ses éducateurs l'avaient voulu il y avait un temps. Son sens de la combativité s'éteignait doucement. Elle n'avait, pour l'instant, pas totalement perdu son ironie chronique et les stalactites coincés en permanence dans ses cheveux; mais si elle ne faisait rien, ça n'allait pas tarder.
Elle savait mener la glace, le langage, la rhétorique, les léopards et la neige là où elle le voulait (et quand elle le voulait); mais son emprise sur les choses du monde et sur les gens diminuait au fur et à mesure qu'elle vadrouillait seule ou avec l'elfe. Et même si elle se complaisait dans la solitude, elle avait besoin de ces autres personnes pour mieux comprendre les humains.

S'éveillant de ces pensées hydroliques, la mage constata que le machin globuleux avait ramené ses compagnons de voyage (car tout le monde sait qu'à Baie du butin, même les poissons sont en transit), et tous semblait la menacer d'un sort cruel et aiguisé si elle ne déguerpissait pas de leur emplacement en vitesse, ou s'excusait des immondes pensées proférées plus haut. Scarlett entreprit donc de préparer une de ses spécialités à base de sushis, puis de sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme deux écureuils devant une noisette radioactive Empty Re: Comme deux écureuils devant une noisette radioactive

Message  Morrigann Dim 6 Sep - 15:54

A Forgefer, Morrigann parcourut la note de messire Sombréclat et sourit aux anges..
.Parfait, avec messire Sombréclat l'incorporation de ces deux membres se passerait bien.
Elle fronça les sourcils soudain...
Quelle robe allait elle mettre pour aller à Baie du Butin...
Morrigann
Morrigann
Ferdimagelle

Féminin Messages : 403
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 56
Localisation : le plus près de dame Mebd, on ne sait jamais.....

Feuille de personnage
Race: Draenei
Classe: Mage
Métiers Premier: Herboriste / Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Comme deux écureuils devant une noisette radioactive Empty Re: Comme deux écureuils devant une noisette radioactive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser